Autour de chez nous
Monuments et Patrimoine culturel
à 12.8 Km de chez nous
Musée de l'Institut Lumière
Installé dans la villa familiale des frères Lumière, ce musée parcourt les fabuleuses inventions de ces génies de l'image : cinématographe, premières photographies en couleur, objets insolites... Auxquelles s'ajoute une superbe collection d'appareils anciens que la Ville de Lyon a acquise en 2003 comme le Cinématographe dit "n°1", qui projeta les dix premiers films, le soir du 28 décembre 1895 au Grand Café à Paris devant 33 curieux qui devinrent les premiers spectateurs. Dans le Hangar du Premier film, vestige des usines Lumière, et le premier décor de cinéma, qui a été rénové, des grands classiques et des raretés, avec de belles rétrospectives, sont projetées quotidiennement. Le paradis des amoureux du cinéma.
Lire la suite

Pourquoi nous vous le recommandons
Fantastique musée sur les Frères Lumière, inventeurs du cinéma !
Monuments et Patrimoine culturel
à 14 Km de chez nous
Musée des Beaux-Arts de Lyon
Accès : Face à l'hôtel de ville ; métro Hôtel-de-Ville ; bus 1, 3, 6, 13, 18, 19, 40 et 44
Lire la suite

Pourquoi nous vous le recommandons
Visitez ce très beau musée en plein coeur de Lyon : plus de 5 000 ans d’histoire de l’art s’offrent à vous ! Le musée présente des collections encyclopédiques d’œuvres allant de l’Antiquité jusqu’à nos jours.
Commerce/Service
à 14 Km de chez nous
Halles de Lyon - Paul Bocuse
Derrière leur grande verrière qui donne sur le Cours Lafayette, ces halles spectaculaires regroupent une soixantaine d'artisans du goût dont les fameux fromages de la Mère Richard, les charcuteries de Chez Colette Sibilia ou encore les viandes succulentes du boucher Maurice Trolliet. Des produits d'exceptions qui peuvent également se déguster sur place. Le paradis pour les gourmands et les gourmets !
Lire la suite

Pourquoi nous vous le recommandons
Les Halles de Lyon- Paul Bocuse, ce sont 56 commerçants (écaillers, fromagers, boulangers, chocolatiers, pâtissiers, épiceries fines, maraîchers, charcutiers, mais aussi bouchers, poissonniers, traiteurs, cavistes et restaurateurs) qui défendent la mémoire gustative de nos régions, sans hésiter à mettre à l’honneur les plus beaux produits d’ailleurs, élèvent les sens et cultivent l’excellence. En chacun d’eux résonne l’âme de Lyon, Capitale de la Gastronomie.
Loisir Culturel
à 13 Km de chez nous
Les visites guidées de l'office du tourisme de Lyon
Pour pénétrer l'âme de Lyon sans se perdre dans ses méandres, le mieux est de vous en remettre à l'Office de Tourisme qui organise des visites guidées à thème : le vieux Lyon, Lyon Insolite, les Incontournables, les secrets de la gastronomie lyonnaise, les lieux de culture, les traboules, les coulisses de l'Opéra… Pour ne pas mettre une miette de cette ville passionnante aux multiples facettes.
Lire la suite

Pourquoi nous vous le recommandons
Je vous recommande l'office du tourisme de Lyon (Place Bellecour) qui vous guidera et vous fera découvrir les nombreuses richesses de Lyon
Loisir Culturel
à 13.7 Km de chez nous
Les Traboules de Lyon
Sur ce site consacré aux traboules de Lyon, vous pourrez découvrir l'histoire de celles-ci et également cinq parcours, à imprimer gratuitement, qui vous permettront de "trabouler" à votre guise dans la ville. Vous aurez ainsi accès à la liste des 230 passages qui traversent la cité avec leur situation exacte, tout en sachant que certaines sont privées et ne sont ouvertes qu'à certaines occasions. Une mine d'informations pour les amateurs.
Lire la suite

Pourquoi nous vous le recommandons
Les traboules, du latin trans ambulare (passer à travers), sont des raccourcis qui relient une rue à l’autre à travers un ou plusieurs immeubles. Il y en a 80 à utiliser à Lyon !
Grands espaces et Patrimoine naturel
à 15.3 Km de chez nous
Parc de la Tête d'Or
En plein cœur de Lyon, sur 117 hectares, le Parc de la Tête d'Or, le plus grand parc urbain de France, combine balades pédestres, en rosalies, à vélo ou à poney, spectacles, jardin botanique, roseraies, boutiques, manèges, mini karting, petit train et bien d'autres activités pour le plus grand plaisir des adultes et de leurs enfants. Un très bel endroit, très bien conçu, pour que promeneurs solitaires et familles y trouvent leur bonheur.
Lire la suite

Pourquoi nous vous le recommandons
A faire à Lyon : situé sur les bords du Rhône, le Parc de la Tête d’Or couvre une superficie de 105 hectares. Il est accessible par 7 entrées, dont la plus remarquable est la porte des Enfants du Rhône qui ouvre sur la perspective d’un lac de 16 hectares, centre de la composition paysagère. Gratuit, il demeure aujourd’hui l’un des plus grands et plus beaux parcs urbains de France !
Restaurant
à 12.6 Km de chez nous
Les Trois Dômes
Le fabuleux panorama sur les toits de la ville n'empêche de déguster une cuisine créative qui allie la cuisine traditionnelle et celle du terroir avec bonheur. Aiguillette de Saint-Pierre rôti à la vanille Bourbon avec crème de coques et patate douce, fondant de paleron Black Angus accompagné d'une sauce vin rouge à la moelle, pomme soufflée et tartelette de légumes nouveaux, Tourte de langoustine à l'estival, filet de bœuf de Salers et foie gras… sont un petit aperçu des saveurs de la carte qui se continue avec des desserts tout aussi époustouflants. Une adresse qui comblera tous les gourmets.
Lire la suite

Pourquoi nous vous le recommandons
Très beau restaurant au bord du Rhône en haut du Sofitel ! Très bonne table avec une vue magnifique sur le centre de Lyon !
Actualité
à 13.7 Km de chez nous
Découvrez les origines du monde au musée des Confluences !
Sedna, vous connaissez ? Selon la légende, cette déesse inuit est un jour tombée de la barque où se tenait son père. Alors qu'elle cherchait à y remonter, faisant tanguer le frêle esquif, son père préféra lui trancher les doigts pour la forcer à lâcher prise. Depuis, elle règne sous les océans où elle veille sur les grands mammifères marins. Sa statue, quant à elle, trône au Musée des Confluences de Lyon, cernée par d'autres espèces, dont certaines disparues depuis longtemps, comme les mammouths. Visitez ce musée qui retrace les origines du monde et où tout vous invite à vous interroger sur l'essence même de l'homme. http://culture.rendez-vous.tv/secret-de-musee-ep-1.html
Lire la suite

Pourquoi nous vous le recommandons
Musée exceptionnel à la confluence du Rhône et de la Saône ! Le bâtiment est incroyable ! Les thèmes et expositions sont très intéressants !
Actualité
à 13.7 Km de chez nous
Les berges du Rhône à Lyon
Lors de votre prochaine escapade à Lyon , profitez-en pour longer les berges du Rhône et découvrir ses nombreux atouts. Près de 5 kilomètres à arpenter et réservant aux visiteurs différents types d'ambiances. Dès l'arrivée des beaux jours, on file en plein centre-ville pour aller faire un tour au Parc de la Tête d'Or, faire du jogging de bon matin ou encore une balade à vélo. En été, on s'allonge sur l'herbe pour un pique-nique au soleil, on rêvasse sur l'un des transats ou bien on s'attable à une terrasse pour un apéro entre amis. Opter pour une promenade ou un moment de détente sur les berges du Rhône, c'est s'octroyer une vraie bouffée d'air frais ! http://voyage.rendez-vous.tv/nature-dans-la-ville-les-berges-du-rhone-a-lyon.html
Lire la suite

Pourquoi nous vous le recommandons
C'est vraiment un endroit très agréable pour se promener et découvrir Lyon ! Il y a de nombreux cafés et restaurants pour passer un bon moment !
Actualité
à 13.7 Km de chez nous
Les meilleurs bouchons lyonnais
Les bouchons lyonnais symbolisent, avec la "cuisine des mères", la gastronomie populaire de Lyon , ils en sont l'un des symboles forts. Mais au fait, qu'est-ce qu'un bouchon ? C'est un restaurant amical et "à la bonne franquette" qui propose des plats régionaux gourmands tels le fameux tablier de sapeur, les quenelles, la salade lyonnaise, la cervelle de canut, etc. Dans les restaurants que nous vous proposons, on rapproche les tables et on n'hésite pas à papoter avec son voisin. Le Bouchon des Filles, cuisine féminine Ce petit restaurant est loin de l'agitation touristique du centre ville. Si, à l'instar d'un véritable lyonnais , vous souhaitez manger dans un bouchon typique, c'est le lieu parfait. Cet établissement, tenu par deux femmes toutes en dynamisme et en joie de vivre, réussit à ajouter une touche de féminité dans une cuisine traditionnelle plutôt rustique. C'est léger et raffiné. Une preuve ? Goûtez la croustille de boudin aux pomme. La carte est courte, gage de qualité et de fraîcheur des produits. Le Girl power est en marche ! Le Musée, en vrai c'est un restaurant C'est un véritable temple de la gastronomie lyonnaise. C'est peut-être pour ça qu'il s'appelle Le Musée. Ou bien c'est parce qu'il est situé en face du musée de l'imprimerie . Quoi qu'il en soit, on y mange bien, très bien même. Le tout dans un cadre chaleureux bien dans l'esprit des bouchons lyonnais typiques. Les longues tables, où tout le monde mange ensemble sur des nappes vichy, nous mettent tout de suite dans l'ambiance. Les clients se conseillent entre eux et vous entendrez forcément parler des Escargots de Bourgogne au pistou et sa brioche ou du fameux pâté de tête persillé. Si votre cœur balance prenez les deux ! Tonton patate, une grande famille Tonton Patate c'est avant tout une grande famille. Et ça se ressent tout de suite lorsqu'on passe la porte de cet établissement situé dans le Vieux Lyon . Richard (Tonton) et Éric (Patate) sont amis depuis des années. De leur entente est né ce bouchon typique qui saura ravir les plus gourmands. Éric est charcutier tandis que Richard et cuisinier : l'alliance parfaite ! Vous ne refuserez pas de goûter le sabodet, et si vous aimez, vous pourrez même en acheter sur place pour continuer le festin chez vous. Et quand le chef met tout son savoir-faire au service de la charcuterie, ça donne quelques alliances alléchantes comme cette côte de porc fourrée au foie gras et girolles... La nappe à Carreaux, pas besoin de se tenir à carreaux « Authenticité, tradition et simplicité » sont les maîtres mots de ce restaurant. Vous trouverez sur la table - habillée de la typique nappe à carreaux rouge et blanche - des lyonnaiseries gourmandes et copieuses comme la terrine de queue de bœuf ou les escargots persillade. Certes simples, mais très efficaces. On comprend vite que la cuisine n'est pas seulement un savoir-faire ou un métier, c'est une philosophie. Les épicuriens ont trouvé l'adresse parfaite ; d'autant plus qu'une belle carte des vins accompagne vos plats. Et c'est encore mieux aux beaux jours sous la pergola ! Le Bouchon des Filles , 20 Rue Sergent Blandan Ancienne Voie du Rhin, 69001 Lyon Le Musée , 2 Rue des Forces, 69002 Lyon Tonton patate , 86 Rue Saint-Georges, 69005 Lyon La nappe à Carreaux , 1185 RD 386, 69560 St Romain en Gal
Lire la suite

Pourquoi nous vous le recommandons
Découvrez les restaurants lyonnais qui sont appelés "bouchons lyonnais" ! Une véritable cuisine lyonnaise et un accueil chaleureux !
Venir chez nous